La Féminisation bien présente à l'US Selles-sur-Cher !

16 février 2016 - 12:09

LCVLF

Lundi 15 février 2016 - 12h09

Féminisation

La Féminisation bien présente à l'US Selles-sur-Cher !

Le Président de l'Union Sportive Selles-sur-Cher, Stéphane Gaveau ainsi que les membres du club ont invité Christine Diard, membre du Comité de Direction de la Ligue du Centre-Val de Loire de Football et Présidente de la Commission Régionale de Féminisation à participer à leur réunion mensuelle afin d'évoquer la Féminisation. L'ordre du jour de cette réunion était riche et de nombreux points furent évoqués tant au niveau administratif que sportif.

Le Président félicita son équipe pour le Challenge de la Sportivité qui permet au club d'obtenir une belle dotation. De nombreux projets sont programmés pour la fin de saison. Le pôle jeunes avec Châtillon sur Cher est évoqué ainsi que les équipes féminines de cette entente, très belle réussite et de plus en plus de licenciées.

Christine Diard, a présenté son rôle au sein du Comité Directeur, les projets fédéraux et leurs déclinaisons au niveau de la Ligue et des Districts. Elle ajouta également que le Programme Éducatif Fédéral, est un bel outil qui peut permettre l'intégration de nouvelles femmes au sein des clubs.

Le club de Selles-sur-Cher connaît déjà la Féminisation puisque Orlane, Béatrice, Christelle et Isabelle, font partie du Comité et contribuent largement au bon fonctionnement du club.

Par Floriane Barbereau

En savoir plus sur http://foot-centre.fff.fr/cg/2100//www/divers/feminisation/2163940.shtml#U7aK0VYlKQwwUPz8.99