Union Sportive Selles sur Cher : site officiel du club de foot de SELLES SUR CHER - footeo

Émotion pour les 70 ans de l'USS football

Les vétérans après leurs matches, entourent Micheline Chérouvrier à l'issue du tournoi dédié à la mémoire de René, son époux. - Les vétérans après leurs matches, entourent Micheline Chérouvrier à l'issue du tournoi dédié à la mémoire de René, son époux.

L'ambiance, ce week-end, au stade des Pressigny de Selles-sur-Cher, s'était mise au diapason de la météo : très chaude ! Il faut dire, ce n'est pas tous les jours qu'on fête les 70 ans de l'USS football. Alors, plusieurs générations de footballeurs se sont rassemblées pour se remémorer les exploits et parfois les déceptions vécues depuis 1945 que le club existe.

L'historique en a été fait par Sylvianne Delétang, un pilier du club : « Avant-guerre, les matchs se déroulaient route de Meusnes, puis pendant le conflit et en raison de la ligne de démarcation le stade fut créé à " La Remonte ", route de Romorantin. Après la guerre, en 1945, l'Union sportive selloise naît de la fusion de deux clubs existants : le Patronage et le Stade sellois. En 1955, inauguration du stade de la ville, enfin, en 1980, inauguration du stade des Pressigny. » « Le club a eu ses heures de gloire, en jouant en DH de 1975 à 1982, il disputa plusieurs finales de la coupe du Loir-et-Cher et la gagna en 1967 et 1978. L'USS a aussi son icône, Michel Margottin, qui repéré par le Stade de Lens dès l'âge de 16 ans en 1961, disputa 210 matches en Division 1 dans des clubs prestigieux, Lens, Lyon, Angers », relate Jean-François, un aficionado de foot.
Les héros ce week-end étaient les joueurs ayant usé leurs crampons durant toutes ces longues années : Lionel, âgé de 88 ans, qui évoque ses longues courses sur les stades, ou encore les trois présidents présents, Claude Salvert, Christophe Guimpied et Stéphane Gaveau, en activité lui qui se félicite de la réussite de ces deux journées : « C'est une grande satisfaction pour moi de voir ces anciens qui défendaient les couleurs du club alors que je n'étais pas né. L'émotion que ressentent ces sportifs à se revoir après parfois de très longues années est poignante. »

USS vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Chat/Lang/Men. U.S.C / USS 2 plus de 6 ans
Mont/Bracieux A.J.S 3 / USS 3 (ASFC) et 2 autres : résumés des matchs plus de 6 ans
Mont/Bracieux A.J.S 3 / USS 3 (ASFC) plus de 6 ans
USS 1 / Villedieu Us plus de 6 ans
Descartes Sg / USS 1 plus de 7 ans
Descartes Sg / USS 1 et USS 2 / Villefranche E.S : résumés des matchs plus de 7 ans
USS 2 / Villefranche E.S plus de 7 ans
USS 3 (ASFC) / Fougeres-o F plus de 7 ans
USS 3 (ASFC) / Fougeres-o F : résumé du match plus de 7 ans
Chitenay/Cell U.S 2 / USS 2 plus de 7 ans
Chitenay/Cell U.S 2 / USS 2 et USS 1 / Deols Fc 2 : résumés des matchs plus de 7 ans
USS 1 / Deols Fc 2 plus de 7 ans
USS 1 / Chaussee A.S.J plus de 7 ans
USS 1 / Chaussee A.S.J plus de 7 ans

BOUTIQUE CLUB ELDERA

Boutique du club :  (initial : 2€ par vêtement , 3 lettres max )

Pantacourt 3/4 : 18 € ---- Polo : 18 €

Sweat Capuche : 36 € --- Tee-shirt : 13 €

Pack complet : 80 € (au lieu de 85 € séparément ).

Pour plus d'information , contactez LEMESLE Jérôme .

DEVENEZ ARBITRE POUR VOTRE CLUB

Vous êtes une fille ou un garcon, joueur, dirigeant, parent, connaissance, partenaire et sympathisant du club.

Vous souhaitez être un membre Dirigeant du club de l'US Selles sur Cher : devenez arbitre.

Il vous suffit d'être âgé d'au moins 13 ans et de prendre contact avec un dirigeant du club ou un éducateur et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre. Ils vous guideront dans les démarches.