Label Espoir régional pour l'USS football

Les U9 et U11 ainsi que leurs dirigeants reçoivent le diplôme récompensant le travail effectué pendant les deux dernières saisons.

Il régnait une ambiance festive, vendredi, au club-house du stade des Pressigny de Selles-sur-Cher, ce soir-là était décerné par le district du Loir-et-Cher le « Label Espoir », premier niveau régional.
« Cette distinction honore le travail des éducateurs et des bénévoles qui œuvrent à transmettre aux jeunes licenciés les valeurs sportives et éthiques de l'association. Ce projet fut mis en route en 2012 pour aboutir aujourd'hui », précise Sébastien Lemsen, directeur sportif du club.

Le président Christophe Guimpier est très attentif à la formation des jeunes. « Notre école de football aujourd'hui récompensée comporte, pour la saison 2012-2013, près de 120 footballeurs répartis dans les catégories U6-U7 à U 11. Cela représente dix équipes engagées pour la saison à venir dans les championnats, la catégorie poussin et débutant est particulièrement bien représentée. Une grande partie du temps et de l'investissement de l'USS tourne autour de l'école qui dispose à présent d'un effectif des plus importants de la vallée du Cher et du département. »
Les représentants du district, Gérard Oury et Michel Vilatte, en remettant le diplôme matérialisant le label, rappelaient les critères essentiels pour son obtention : l'accueil au club, la qualité de l'encadrement et la sécurité qui doit régner dans cet espace sportif qu'est le stade.

("Extrait de La Nouvelle republique.fr du 06/07/2013")

Mont/Bracieux A.J.S 3 / USS 3 (ASFC) et 2 autres : résumés des matchs plus de 6 ans