Union Sportive Selles sur Cher : site officiel du club de foot de SELLES SUR CHER - footeo

Les autres challenges du mois de juin

Les U11 de l'US Selles ont terminé premiers de leur poule.

Les personnalités du mois mises à l'honneur par le district.

Les U11 de l'US Selles ont terminé premiers de leur poule.

Le challenge de l'espoir

L'US Selles-sur-Cher s'est donné les moyens de structurer ses catégories jeunes en plaçant à leur tête un jeune homme passionné et débordant d'idées. Sébastien Lemsen a débarqué il y a peu sur les bords du Cher, comme joueur. Mais bien vite, ce titulaire du diplôme d'entraîneur de football (DEF), qui est passé par Amboise et le Blois Foot, va s'imposer comme l'homme de la situation : « Les dirigeants m'ont proposé de prendre la responsabilité technique du club. Je ne regrette pas d'avoir accepté car j'ai trouvé des personnes attentives et ouvertes. »
Le nouveau responsable s'est attaché à optimiser les compétences de chacun et les résultats s'en sont trouvés améliorés. Bien qu'à forte majorité de 1re année, les U11 ont terminé premiers de leur poule, tout comme les U15, alors que les autres catégories ont très bien figuré : « La saison prochaine, toutes les catégories vont évoluer au plus haut niveau départemental, c'est une base solide de travail, dit Sébastien Lemsen, professeur de son état. Il faut qu'il y ait un lien entre toutes ces catégories. On s'attache à la formation, au comportement sur le terrain et en dehors, à la discipline. Il faut également que notre organigramme soit stable. Je ne suis pas partisan qu'un seul éducateur suive une génération sur plusieurs saisons. » Le technicien veut également entreprendre des opérations auprès des écoles et suivre l'évolution des garçons issus des 17 et 18 ans : « Il ne faut pas oublier que nous formons des joueurs capables d'assurer la relève de nos équipes seniors. D'ailleurs, cette saison, nous n'engagerons pas de 18 ans, ils joueront en seniors. »

L'arbitre

Aurélien Moreau vient de mettre un terme à sa carrière d'arbitre alors qu'il n'est âgé que de 33 ans : « J'ai fait un choix afin de privilégier ma carrière professionnelle et ma vie de famille », explique le tout jeune retraité. Pour sa sortie officielle, Aurélien a dirigé la finale de la coupe du Loir-et-Cher entre Mer et Vineuil. Depuis 2005, l'arbitre de Chitenay/Cellettes dirigeait les rencontres de division d'honneur, c'est-à-dire le plus haut niveau régional. La passion lui est venue dès 16 ans alors qu'il était joueur. Depuis cette date, il n'a cessé de grimper dans la hiérarchie. En plus du centre en DH, Aurélien Moreau fut assistant en CFA ou CFA 2 ; il en garde de très bons souvenirs. Aurélien va manquer au monde de l'arbitrage, mais Lilian, le fiston, le verra plus souvent.

Le dirigeant

Jean-Hugues Guillier s'occupe de l'intendance à La Chaussée-Saint-Victor. Il prépare les goûters pour les jeunes, les casse-croûte, les réceptions, les fêtes. Mais avant cela, celui qui est fidèle à son club depuis trois décennies s'est successivement occupé des jeunes, des vétérans, il a même dépanné en endossant la tenue d'arbitre, sans oublier son passage à la vice-présidence. « J'ai débuté à l'ASPTT Blois comme joueur, explique le jeune retraité. Ensuite je suis allé à Saint-Lubin puis à Saint-Gervais. J'y suis resté quinze ans. » Au total, Jean-Hugues Guillier a consacré 47 ans à sa passion : « Ma femme a été très patiente, car fut un temps où le foot m'occupait le samedi et le dimanche sans discontinuer. »

Le formateur

Céline Legrand est tombée dans la marmite il y a 16 ans. C'était l'époque du Blois US et des balbutiements du football féminin : « Oui j'ai débuté au BUS avant la fusion. Ensuite j'ai joué au Blois Foot, mais comme il n'y a plus d'équipe senior, je joue maintenant avec le Haut-Vendômois. » Il ne faut pas croire pour tout ça que l'éducatrice a fait faux bond à son club. Depuis trois saisons, elle encadre les sections féminines U11 et U13 du BF 41. Avec bonheur puisque les U11 viennent de remporter la coupe régionale. Aidée par Frédéric Page et Maxime Orgebin, Céline Legrand permet aux jeunes Blésoises de progresser : « La saison prochaine, nous engageons une équipe U15, et c'est moi qui vais la suivre. » Auprès de la défenseur central, les jeunes Blésoises sont sûres de vivre intensément leur discipline.

("Extrait de La Nouvelle République.fr du 22/07/2013")

USS vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Chat/Lang/Men. U.S.C / USS 2 plus de 7 ans
Mont/Bracieux A.J.S 3 / USS 3 (ASFC) et 2 autres : résumés des matchs plus de 7 ans
Mont/Bracieux A.J.S 3 / USS 3 (ASFC) plus de 7 ans
USS 1 / Villedieu Us plus de 7 ans
Descartes Sg / USS 1 plus de 7 ans
Descartes Sg / USS 1 et USS 2 / Villefranche E.S : résumés des matchs plus de 7 ans
USS 2 / Villefranche E.S plus de 7 ans
USS 3 (ASFC) / Fougeres-o F plus de 7 ans
USS 3 (ASFC) / Fougeres-o F : résumé du match plus de 7 ans
Chitenay/Cell U.S 2 / USS 2 plus de 7 ans
Chitenay/Cell U.S 2 / USS 2 et USS 1 / Deols Fc 2 : résumés des matchs plus de 7 ans
USS 1 / Deols Fc 2 plus de 7 ans
USS 1 / Chaussee A.S.J plus de 7 ans
USS 1 / Chaussee A.S.J plus de 7 ans

BOUTIQUE CLUB ELDERA

Boutique du club :  (initial : 2€ par vêtement , 3 lettres max )

Pantacourt 3/4 : 18 € ---- Polo : 18 €

Sweat Capuche : 36 € --- Tee-shirt : 13 €

Pack complet : 80 € (au lieu de 85 € séparément ).

Pour plus d'information , contactez LEMESLE Jérôme .

DEVENEZ ARBITRE POUR VOTRE CLUB

Vous êtes une fille ou un garcon, joueur, dirigeant, parent, connaissance, partenaire et sympathisant du club.

Vous souhaitez être un membre Dirigeant du club de l'US Selles sur Cher : devenez arbitre.

Il vous suffit d'être âgé d'au moins 13 ans et de prendre contact avec un dirigeant du club ou un éducateur et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre. Ils vous guideront dans les démarches.